Le président de la SPA de Mulhouse Haute-Alsace, François Tisserant et le vice-président Pierre Zaessinger, ont reçu Madame le Maire Michèle Lutz et son adjointe Catherine Rapp vendredi 22 janvier à 11 heures pour officialiser la signature du bail emphytéotique, s’agissant du terrain de 52 ares faisant face au refuge. Ce terrain appartenait jusqu’alors à la ville de Mulhouse et avait servi de dépôt de gravats par les entreprises lors de la construction de la rocade.
La mairie de Mulhouse a bien voulu donner suite à la demande de notre refuge de lui mettre à disposition ce terrain pour en faire un espace au service des animaux.
Un bail de 99 ans a été signé officiellement par Madame le Maire de Mulhouse et le président de la SPA de Mulhouse Haute-Alsace.
Une visite des lieux a également été effectuée.
La SPA de Mulhouse Haute-Alsace a déjà aménagé le terrain avec de la terre arable au-dessus d’un géotextile et aménagé une clôture. Un cloisonnement intérieur sera ajouté pour créer des zones d’ébats pour les chiens. Un rucher sera installé également ; plusieurs salariés vont d’ailleurs débuter prochainement leur formation à l’apiculture. Il est également prévu de construire un hangar pour des gros animaux en transit (moutons, chevaux etc.).
La ville de Mulhouse, par l’intermédiaire de son service des espaces verts, conseillera la SPA de Mulhouse-Alsace afin d’arborer le terrain de façon écologique.
Notre refuge remercie très chaleureusement la ville de Mulhouse pour la mise à disposition de ce terrain dont nous ferons le meilleur usage possible pour le bien-être des animaux.
14h00 à 17h00
14h00 à 17h00
Fermé
14h00 à 17h00
14h00 à 17h00
14h00 à 16h00
Fermé