2020 a été une année, certes difficile en raison de la crise sanitaire, mais prometteuse en termes de devenir de notre association eu égard aux travaux en cours, gage de notre pérennité.
La nouvelle fourrière chat est progressivement mise en service depuis une semaine.
La pension canine est toujours en construction, les travaux ayant été retardés d’au moins six mois suite au confinement, son ouverture est programmée pour la fin du printemps.
La rénovation des chenils intérieurs sera terminée à la fin de l’hiver.
L’espace animalier de 50 ares est clôturé avec un projet d’aménagement, dont la mise en place d’un rucher et d’un espace d’ébats pour les chiens, ainsi que des plantations.
D’autre part, l’arrivée d’une nouvelle vétérinaire, le Docteur Sandra Bigeard, qui fait un travail formidable avec beaucoup d’amour pour les animaux, nous est d’un grand soulagement.
Autre point de satisfaction pour 2020, le renouvellement du personnel. Nous avons présentement des équipes qui fonctionnent en parfaite harmonie, qui aiment leur travail et qui, pour la plupart, ne comptent pas leurs heures.
Avec ce potentiel, nous nous engageons dans l’année 2021 avec beaucoup de confiance.
Néanmoins, les travaux réalisés auront fait fondre nos réserves financières de façon conséquente, à telle enseigne que nous avons fait un emprunt de 450 000 euros, totalement dépensé à ce jour.
Heureusement, dans le même temps, nous avons reçu des legs et des assurances-vie qui nous ont permis d’amortir, de façon très relative, l’impact financier.
Nous avons besoin de nouveaux apports pour conduire nos projets à leur terme, ce prévisionnellement jusque n 2021.
Nous avons donc encore besoin de vous et je vous en remercie par anticipation au nom de tous les animaux dont nous avons la charge.
MERCI à tous, à vous, généreux donateurs, aux bénévoles toujours présents sur le site, aux salariés, mais aussi aux 205 communes qui nous font confiance en ayant signé avec notre SPA de Mulhouse Haute-Alsace un contrat fourrière. Outre le service rendu aux communes, la conjonction d’une fourrière et d’un refuge animalier permet d’éviter 100 % des euthanasies pour raisons administratives, les animaux passant automatiquement de la fourrière au refuge au terme des huit jours de fourrière.
Nous avons ainsi à la SPA de Mulhouse Haute-Alsace, un établissement complet, avec des bâtiments dont nous sommes propriétaires sans avoir rien demandé aux communes, une fourrière, un refuge, une pension canine en instance d’ouverture et un espace animalier en cours de mise en fonction grâce à la Ville de Mulhouse. Nous pouvons donc être fiers de notre structure, totalement dévouée au service des communes, de la population et, surtout, des animaux qui sont confiés à notre protection.
Que 2021 vous apporte la santé, le bonheur au sein de votre famille, et la réussite dans tous vos projets. Le conseil d’administration dans sa totalité se joint à moi pour vous remercier de votre soutien, vital pour la poursuite de nos efforts.
Dr François Tisserant
Preésident de la SPA de Mulhouse Alsace
14h00 à 17h00
14h00 à 17h00
Fermé
14h00 à 17h00
14h00 à 17h00
14h00 à 16h00
Fermé