Les animaux sont en cours de récupération,
veuillez patienter s'l vous plaît ...
La SPA de Mulhouse créatrice de bonheur

LUC et DREW

La belle vie de deux chiens épileptiques


«Il y a plus de 6 ans nous recherchions un deuxième chien pour être copain avec notre premier chien, qui avait vécu dans des conditions terribles ; nous avons vu sur internet un chien venant de la SPA de Mulhouse qui vivait  en famille d’accueil en Suisse car il était épileptique. Tout le monde nous a fortement déconseillé de l’adopter, mais, à la première seconde où il a rencontré notre premier chien, notre décision était prise, de l’adopter ; par la suite, ils ont commencé à jouer, ensemble, comme s’ils avaient toujours vécu ensemble.

LUC et DREW
 Après un an et demi, ce n’était toujours pas facile : Luc (son nom maintenant) faisait des crises d’épilepsie, à répétition ; nous devions à chaque fois augmenter les doses de ses médicaments. En mai 2013 nous avions dû nous rendre d’urgence chez le vétérinaire ; Il avait fait 14 crises en 7 heures ; heureusement, il a survécu et nous avions du, alors, encore augmenter les doses du traitement ; cela fait maintenant plus de 5 ans qu’il n’a plus fait de crises.

C’est «grâce» à LUC que je suis devenue bénévole à la SPA de Mulhouse. Quelque temps plus tard, il y a eu un chien errant qui était arrivé à la SPA de Mulhouse ; il était fugueur et n’a jamais touvé d’adoptant, par la suite ; il était tellement stressé dans son box que ça m’a fait de la peine ; je ne dormais plus la nuit (je ne pensais qu’à lui) ;  c’est pour cela que je l’ai finalement adopté ; il s’appelle aujourd’hui Drew.
 
Un an après son adoption, nous nous réveillâmes pendant la nuit car un de nos chiens était en train de faire une crise d’épilepsie ; nous pensions qu’il s’agissait de Luc mais à notre grande surprise il s’agissait de Drew ; à cet instant j’ai compris pourquoi Drew n’avait jamais été réclamé, ni adopté. Drew a toujours des crises tous les mois et nous sommes encore en train de rechercher la dose de médicaments qui lui sont nécessaires.
 
Chaque jour, je fais du footing avec mes chiens en forêt ; ils jouent tous ensemble ; personne ne soupçonnerait, en ne les connaissant pas, que LUC et DREW sont épileptiques.

Nous partons, chaque année, en vacances tous ensemble, en camping car, en Ecosse et en Italie ; les 2 chiens aiment surtout la plage.
 
LUC a 11 ans ; DREW a presque 9 ans, maintenant ; ce sont des croisés BORDER COLLIE, tout comme SKYE, 10 ans, l’autre chien.

Nous sommes heureux que Luc et Drew soient chez nous, tout comme eux, je pense.

Ce n’est pas facile d’avoir un chien épileptique, mais pas une minute nous avons regretté de les avoir adoptés.»


PARTAGER : Share on Facebook

Où adopter ?

Adresse du refuge

Société Protectrice des Animaux
Mulhouse - Haute Alsace
21, rue Edouard Singer
68100 MULHOUSE

Contact

Téléphone :03 89 33 19 50
Fax :03 89 42 62 76
Mail :contact@spa-mulhouse.fr

Horaire ouverture au public

Lundi : 14h00 à 17h00
Mardi : 14h00 à 17h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 14h00 à 17h00
Vendredi : 14h00 à 17h00
Samedi : 14h00 à 16h00
Dimanche : Fermé
La SPA de Mulhouse Haute-Alsace ne peut exister et servir les Animaux que grâce à vos Dons et Legs. Ils permettent aux Animaux, principalement Chats et Chiens, d’être soignés, de recevoir une nourriture adaptée, et de vivre dans des bonnes conditions avant qu’ils ne soient adoptés . Votre aide nous sera précieuse.

Actualités

17 août 2019

❤️ Coup de coeur, un bon panier retraite pour ELVIRA, d'amour... ❤️

"Je m'appelle ELVIRA, je suis une mamie à la recherche de câlins..."
Lire la suite >
17 août 2019

Le coryza chronique n'est pas une fatalité, pour ne pas adopter un chat du refuge

Vous êtes en appartement, vous n’avez pas de chats mais vous souhaitez accueillir un compagnon ? Alors n’hésitez plus, venez dès aujourd’hui à la SPA de Mulhouse Haute Alsace....
Lire la suite >
05 août 2019

Un chat dans un sac à côté d'une poubelle à Mulhouse

Une pétition est en ligne depuis le vendredi 2 août pour dénoncer des actes de cruauté à l’égard des chats à Mulhouse....
Lire la suite >
03 août 2019

NOVA, la chienne HUSKY, maltraitée et opérée grâce à Vous (mise à jour)

Des nouvelles de NOVA, la chienne HUSKY, maltraitée ; elle a pu être opérée, très récemment, d'une fracture du postérieur droit (non soignée), grâce à vos dons.....Les fils ont été retirés..
Lire la suite >
30 juil 2019

La canicule et les animaux du refuge

Jeudi 24 juillet, alors que les températures avoisinaient les 40 degrés à Mulhouse, les soigneurs de la SPA de Mulhouse étaient aux petits soins pour faire supporter la canicule aux animaux....
Lire la suite >
17 juil 2019

Une collecte des élèves du collège Gambetta pour les animaux de la SPA de Mulhouse

Les élèves de 5ème A et de 5ème B du collège Gambetta à Riedisheim ont choisi de mener une action en faveur de la SPA de Mulhouse.......
Lire la suite >

Découvrez de belles histoires

Nous joindre

Adresse du refuge


Société Protectrice des Animaux
Mulhouse - Haute Alsace
21, rue Edouard Singer
68100 MULHOUSE

Nous contacter


Téléphone : 03 89 33 19 50
Fax : 03 89 42 62 76
Mail : contact@spa-mulhouse.fr

Horaires d'ouverture


  • Lundi

    14h00 à 17h00

  • Mardi

    14h00 à 17h00

  • Mercredi

    Fermé

  • Jeudi

    14h00 à 17h00

  • Vendredi

    14h00 à 17h00

  • Samedi

    14h00 à 16h00

  • Dimanche

    Fermé

Agenda Voir tout l'agenda >


Samedi 31 août 2019, collecte alimentaire pour la SPA de Mulhouse Haute-Alsace à Cora Dornach

La SPA de Mulhouse Haute-Alsace organise, le samedi 31 août 2019, de 9h00 à 17h00, à Cora Dornach, 258 Rue de Belfort, 68200 Mulhouse , une collecte alimentaire au profit des animaux du refuge ; des bénévoles seront présents pour récolter les dons ainsi que répondre aux différentes questions des gens ; nos besoins sont : sopalin (essuie-tout), alèses en coton (rayon bébé), boites de mousse pour chats,...

Restez informés

Nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Youtube
  • Facebook
  • Twitter

S'abonner à notre newsletter pour recevoir les derniers actualités de la SPA