«Il y a plus de 6 ans nous recherchions un deuxième chien pour être copain avec notre premier chien, qui avait vécu dans des conditions terribles ; nous avons vu sur internet un chien venant de la SPA de Mulhouse qui vivait en famille d’accueil en Suisse car il était épileptique. Tout le monde nous a fortement déconseillé de l’adopter, mais, à la première seconde où il a rencontré notre premier chien, notre décision était prise, de l’adopter ; par la suite, ils ont commencé à jouer, ensemble, comme s’ils avaient toujours vécu ensemble.
Après un an et demi, ce n’était toujours pas facile : Luc (son nom maintenant) faisait des crises d’épilepsie, à répétition ; nous devions à chaque fois augmenter les doses de ses médicaments. En mai 2013 nous avions dû nous rendre d’urgence chez le vétérinaire ; Il avait fait 14 crises en 7 heures ; heureusement, il a survécu et nous avions du, alors, encore augmenter les doses du traitement ; cela fait maintenant plus de 5 ans qu’il n’a plus fait de crises.
C’est «grâce» à LUC que je suis devenue bénévole à la SPA de Mulhouse. Quelque temps plus tard, il y a eu un chien errant qui était arrivé à la SPA de Mulhouse ; il était fugueur et n’a jamais touvé d’adoptant, par la suite ; il était tellement stressé dans son box que ça m’a fait de la peine ; je ne dormais plus la nuit (je ne pensais qu’à lui) ; c’est pour cela que je l’ai finalement adopté ; il s’appelle aujourd’hui Drew.
Un an après son adoption, nous nous réveillâmes pendant la nuit car un de nos chiens était en train de faire une crise d’épilepsie ; nous pensions qu’il s’agissait de Luc mais à notre grande surprise il s’agissait de Drew ; à cet instant j’ai compris pourquoi Drew n’avait jamais été réclamé, ni adopté. Drew a toujours des crises tous les mois et nous sommes encore en train de rechercher la dose de médicaments qui lui sont nécessaires.
Chaque jour, je fais du footing avec mes chiens en forêt ; ils jouent tous ensemble ; personne ne soupçonnerait, en ne les connaissant pas, que LUC et DREW sont épileptiques.
Nous partons, chaque année, en vacances tous ensemble, en camping car, en Ecosse et en Italie ; les 2 chiens aiment surtout la plage.
LUC a 11 ans ; DREW a presque 9 ans, maintenant ; ce sont des croisés BORDER COLLIE, tout comme SKYE, 10 ans, l’autre chien.
Nous sommes heureux que Luc et Drew soient chez nous, tout comme eux, je pense.
Ce n’est pas facile d’avoir un chien épileptique, mais pas une minute nous avons regretté de les avoir adoptés.»
14h00 à 17h00
14h00 à 17h00
Fermé
14h00 à 17h00
14h00 à 17h00
14h00 à 16h00
Fermé