Les animaux sont en cours de récupération,
veuillez patienter s'l vous plaît ...
La SPA de Mulhouse créatrice de bonheur

Une famille formidable

Cachou, Hook, Epsylon, Charly...


Après un abandon à la SPA de Mulhouse, Hook et Cachou, 2 magnifiques toutous, vivaient un quotidien bien triste derrière les barreaux. Les jours, les semaines, les mois passaient sans que personne ne s’intéresse à eux.
Compréhensible, qui veut adopter deux grands chien en même temps. Il faut la place, les moyens et surtout la capacité et l’envie de gérer.
Quelle envie de trouver une famille, des papouilles, des promenades !
Puis un jour, l’inattendu arriva. Alors qu’on ne voulait pas les séparer mais que trop de mois avaient passé, on décida de faire adopter Cachou par une personne seule qui cherchait un compagnon de vie pour de longues balades en forêt. Cachou partait donc en appartement au 2ème étage, à une dizaine de kilomètres de la SPA.
Qu’avions-nous fait ?
Deux jours après son départ, en ouvrant la SPA à 7 h du matin, notre soigneur découvrait Cachou devant le portail de la SPA !

Ce que nous redoutions tant est arrivé ; cette pauvre chienne n’a pas supporté la séparation d’avec Hook ! Après enquête, quelle ne fut pas notre surprise, Cachou avait sauté du balcon du 2ème étage
sans gros dégâts à part quelques contusions. Comment cette chienne est-elle arrivée à retrouver la SPA, nous ne le saurons sans doute jamais ; ce jour-là, nous avons compris que plus rien ne les séparerait, quitte à passer le restant de leurs jours à la SPA.
Quelques semaines passaient encore, puis un jour, un charmant monsieur, du nom de Claude, venait voir les chiens ; une bénévole le pris en charge ; elle lui posait de nombreuses questions comme d’habitude et insistait, surtout, sur la surface du terrain. Ah ! du terrain il en avait, même pour deux voire trois ou quatre chiens !
La bénévole l’emmena directement voir Cachou et Hook ; ce fut le coup de cœur immédiat !
Monsieur aurait emmené les deux chiens de suite, mais non, la procédure était la même pour tout le monde ; Il y a eu une seconde visite suite à laquelle elle a fait une pré-visite. Quel bonheur ! Toutes les conditions étaient réunies pour accueillir ces deux toutous dans les meilleures conditions possibles !

Cachou1Hook1Cachou et Hook

La bénévole, membre du conseil d’administration était très attachée à ses deux loulous ; 8 jours après leurs placements, elle partait faire une visite chez la famille. Ils parlaient souvent de leur dernier chien qu’ils avaient en photo, partout : un petit caniche.
Et là, à peine quelques jours après cette visite, un super petit caniche noir appelé Lucifer (renommé à présent Charly) entrait au refuge. Josiane et Claude furent appelés pour leur annoncer la nouvelle.
2h après ils arrivaient à la SPA, impatients de rencontrer Lucifer ; non, non, cela n’est pas une blague ! L’adoption s’en suivait donc très vite.

Charly1

Quelques semaines plus tard, la bénévole appela Josiane et Claude prendre des nouvelles !
Dans la discussion avec Claude, elle lui apprenait qu’un super Braque de Weimar, Epsylon, est entré en abandon au refuge. Claude se rendit à la SPA ; je vous laisse deviner la suite ! Un bonheur incroyable ; 4 chiens partis dans la même famille ; une meute qui s’entend à merveille et qui fait le bonheur de Josiane et Claude.

Epsylon
Nos toutous sont des enfants gâtés !
Peu de temps après, nous avons encore pu placer deux chiens (un petit caniche roux et un super beau chien de ferme blanc et noir) à des amis de Josiane et Claude.

Cette histoire, nous voulons la raconter, nous voulons que tout le monde sache qu’il y a encore beaucoup de gens biens sur cette terre, des gens qui considèrent et traitent les animaux en tant qu’êtres sensibles ; des gens pour qui l’animal est important, des gens qui comprennent que les animaux sont des êtres vivants, qu’ils font partie intégrante de nos vies, qu’ils méritent le respect et l’amour.

L’animal et surtout le chien reste le meilleur ami de l’homme ! Il ne vous trompera jamais, ne vous trahira jamais et ne vous jugera, jamais !

 


Famille



PARTAGER : Share on Facebook

Où adopter ?

Adresse du refuge

Société Protectrice des Animaux
Mulhouse - Haute Alsace
21, rue Edouard Singer
68100 MULHOUSE

Contact

Téléphone :03 89 33 19 50
Fax :03 89 42 62 76
Mail :contact@spa-mulhouse.fr

Horaire ouverture au public

Lundi : 14h00 à 17h00
Mardi : 14h00 à 17h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 14h00 à 17h00
Vendredi : 14h00 à 17h00
Samedi : 14h00 à 16h00
Dimanche : Fermé
La SPA de Mulhouse Haute-Alsace ne peut exister et servir les Animaux que grâce à vos Dons et Legs. Ils permettent aux Animaux, principalement Chats et Chiens, d’être soignés, de recevoir une nourriture adaptée, et de vivre dans des bonnes conditions avant qu’ils ne soient adoptés . Votre aide nous sera précieuse.

Actualités

23 oct 2020

URGENT, recherchons un bon panier retraite pour CHIPIE, notre matou de 18 ans

CHIPIE mérite de finir sa vie, au calme.....
Lire la suite >
16 oct 2020

"OPÉRATION CHATS" EXCEPTIONNELLE SUR QUELQUES JOURS : 125 EUROS L'ADOPTION

....vous pouvez venir à partir de 14h jusqu'à 17h, dès cet après-midi ; samedi de 14h à 16h...
Lire la suite >
15 oct 2020

URGENT : nous recherchons des familles d'accueil pour des chatons qui sont âgés de moins de 2 mois

Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter par mail.....
Lire la suite >
09 oct 2020

Le trafic de chiots continue.....

Nos bénévoles qui effectuaient une collecte alimentaire à Cora Dornach, le samedi 29 août 2020, ont surpris 3 camionnettes immatriculées respectivement en Suisse, en Allemagne et en Espagne, qui effectuaient un transvasement de chiots......
Lire la suite >
07 oct 2020

Tournoi de Golf au profit de la SPA de Mulhouse Haute-Alsace dimanche 4 octobre 2020, photos et remerciements

Ce dimanche 4 octobre 2020, a eu lieu le 1er tournoi de bienfaisance organisé au profit de la SPA de Mulhouse pour fêter ses 120 ans d’existence......
Lire la suite >
05 oct 2020

Besoin de foin pour plusieurs moutons

Plus d'une dizaine de moutons ont besoin de foin....
Lire la suite >

Découvrez de belles histoires

Nous joindre

Adresse du refuge


Société Protectrice des Animaux
Mulhouse - Haute Alsace
21, rue Edouard Singer
68100 MULHOUSE

Nous contacter


Téléphone : 03 89 33 19 50
Fax : 03 89 42 62 76
Mail : contact@spa-mulhouse.fr

Horaires d'ouverture


  • Lundi

    14h00 à 17h00

  • Mardi

    14h00 à 17h00

  • Mercredi

    Fermé

  • Jeudi

    14h00 à 17h00

  • Vendredi

    14h00 à 17h00

  • Samedi

    14h00 à 16h00

  • Dimanche

    Fermé

Restez informés

Nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

S'abonner à notre newsletter pour recevoir les derniers actualités de la SPA