Après un abandon à la SPA de Mulhouse, Hook et Cachou, 2 magnifiques toutous, vivaient un quotidien bien triste derrière les barreaux. Les jours, les semaines, les mois passaient sans que personne ne s’intéresse à eux.
Compréhensible, qui veut adopter deux grands chien en même temps. Il faut la place, les moyens et surtout la capacité et l’envie de gérer.
Quelle envie de trouver une famille, des papouilles, des promenades !
Puis un jour, l’inattendu arriva. Alors qu’on ne voulait pas les séparer mais que trop de mois avaient passé, on décida de faire adopter Cachou par une personne seule qui cherchait un compagnon de vie pour de longues balades en forêt. Cachou partait donc en appartement au 2ème étage, à une dizaine de kilomètres de la SPA.
Qu’avions-nous fait ?
Deux jours après son départ, en ouvrant la SPA à 7 h du matin, notre soigneur découvrait Cachou devant le portail de la SPA !
Ce que nous redoutions tant est arrivé ; cette pauvre chienne n’a pas supporté la séparation d’avec Hook ! Après enquête, quelle ne fut pas notre surprise, Cachou avait sauté du balcon du 2ème étage
sans gros dégâts à part quelques contusions. Comment cette chienne est-elle arrivée à retrouver la SPA, nous ne le saurons sans doute jamais ; ce jour-là, nous avons compris que plus rien ne les séparerait, quitte à passer le restant de leurs jours à la SPA.
Quelques semaines passaient encore, puis un jour, un charmant monsieur, du nom de Claude, venait voir les chiens ; une bénévole le pris en charge ; elle lui posait de nombreuses questions comme d’habitude et insistait, surtout, sur la surface du terrain. Ah ! du terrain il en avait, même pour deux voire trois ou quatre chiens !
La bénévole l’emmena directement voir Cachou et Hook ; ce fut le coup de cœur immédiat !
Monsieur aurait emmené les deux chiens de suite, mais non, la procédure était la même pour tout le monde ; Il y a eu une seconde visite suite à laquelle elle a fait une pré-visite. Quel bonheur ! Toutes les conditions étaient réunies pour accueillir ces deux toutous dans les meilleures conditions possibles !
La bénévole, membre du conseil d’administration était très attachée à ses deux loulous ; 8 jours après leurs placements, elle partait faire une visite chez la famille. Ils parlaient souvent de leur dernier chien qu’ils avaient en photo, partout : un petit caniche.
Et là, à peine quelques jours après cette visite, un super petit caniche noir appelé Lucifer (renommé à présent Charly) entrait au refuge. Josiane et Claude furent appelés pour leur annoncer la nouvelle.
2h après ils arrivaient à la SPA, impatients de rencontrer Lucifer ; non, non, cela n’est pas une blague ! L’adoption s’en suivait donc très vite.
Quelques semaines plus tard, la bénévole appela Josiane et Claude prendre des nouvelles !
Dans la discussion avec Claude, elle lui apprenait qu’un super Braque de Weimar, Epsylon, est entré en abandon au refuge. Claude se rendit à la SPA ; je vous laisse deviner la suite ! Un bonheur incroyable ; 4 chiens partis dans la même famille ; une meute qui s’entend à merveille et qui fait le bonheur de Josiane et Claude.
Nos toutous sont des enfants gâtés !
Peu de temps après, nous avons encore pu placer deux chiens (un petit caniche roux et un super beau chien de ferme blanc et noir) à des amis de Josiane et Claude.
Cette histoire, nous voulons la raconter, nous voulons que tout le monde sache qu’il y a encore beaucoup de gens biens sur cette terre, des gens qui considèrent et traitent les animaux en tant qu’êtres sensibles ; des gens pour qui l’animal est important, des gens qui comprennent que les animaux sont des êtres vivants, qu’ils font partie intégrante de nos vies, qu’ils méritent le respect et l’amour.
L’animal et surtout le chien reste le meilleur ami de l’homme ! Il ne vous trompera jamais, ne vous trahira jamais et ne vous jugera, jamais !
14h00 à 17h00
14h00 à 17h00
Fermé
14h00 à 17h00
14h00 à 17h00
14h00 à 16h00
Fermé