Les animaux sont en cours de récupération,
veuillez patienter s'l vous plaît ...

Assemblée Générale de la SPA de Mulhouse Haute Alsace du 12 octobre 2018

La SPA de Mulhouse Haute Alsace a tenu dans ses locaux, au 21 rue Edouard Singer à Mulhouse, son Assemblée Générale en date du 12 octobre, pour statuer sur l’exercice de l’année 2017.

De nombreux membres de l’Association étaient présents pour écouter le Rapport Moral de son Président le Dr François Tisserant concernant les évènements de l’année écoulée.

En toute transparence, le Trésorier a exposé la situation financière appuyée par une projection sur grand écran. Les charges d’exploitations, principalement liées aux charges de personnels et des charges sociales, la SPA de Mulhouse ayant actuellement 17 salariés, représentent l’essentiel des frais de fonctionnement. Les charges d’exploitations d’un montant de 865 K€ sont importantes. Quant aux recettes, elles sont principalement générées par les contrats de Fourrière, ainsi que les dons et legs des généreux bienfaiteurs. Le résultat de l’exercice est déficitaire de près de 45K€. Le commissaire au compte présent a donné son aval pour la régularité des comptes. Quant à l’assemblée, elle a validé par un vote l’exercice en question.

L’année 2017 a été marquée par l’arrivée importante d’animaux, soit à la Fourrière, soit au Refuge, par errance ou par abandon, avec plus de 1.500 animaux recueillis dont près de 1.000 chats et 500 chiens. La SPA de Mulhouse est Fourrière pour 208 communes dans le Haut-Rhin qui représentent une grande part de son activité. Grâce au bon fonctionnement de son refuge et d’un personnel qualifié, la plupart des chiens ont retrouvé leur Maître, et plus de 800 animaux ont été adoptés et retrouvé ainsi un foyer aimant. Aucun chien n’a été euthanasié pendant cette période, les seules euthanasies pratiquées l’on été sur des chats ayants le FIV ou étant très malades et sans rémission possible.

C’est pour le bien-être des animaux et de meilleures conditions de sécurité, de travail et d’hygiène, qu’au courant de l’année en question 271 K€ ont été investis, particulièrement dans de nouveaux champs d’ébats pour chiens. Ces investissements vont se poursuivre en 2019 par la construction de deux bâtiments l’un pour les chats, l’autre pour les chiens.

Ont été reconduits lors de cette A.G. au Conseil d’Administration par un vote des membres de l’Association : M. David Greder, Mme Christiane Mannig, Mme Véronique Paret Lerouge, M. Michel Pelzer.
Monsieur Jacques Brotz a été élu en tant que nouveau membre du C.A.
Monsieur Pierre Zaessinger a été élu le même soir par le C.A. en tant que Vice-Président de l’Association.

Malgré une perte d’exploitation, la situation financière reste saine, mais la baisse des Legs pose un problème pour l’avenir. Les Dons et Legs sont nécessaires pour la pérennité de l’Association et surtout pour les Animaux en souffrance. Il est d’ailleurs important de les adresser à votre SPA, celle de Mulhouse Haute Alsace.

Où adopter ?

Adresse du refuge

Société Protectrice des Animaux
Mulhouse - Haute Alsace
21, rue Edouard Singer
68100 MULHOUSE

Téléphone :03 89 33 19 50
Fax :03 89 42 62 76
Mail :contact@spa-mulhouse.fr

Horaire ouverture au public

Lundi : 14h00 à 17h00
Mardi : 14h00 à 17h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 14h00 à 17h00
Vendredi : 14h00 à 17h00
Samedi : 14h00 à 16h00
Dimanche : Fermé
La SPA de Mulhouse Haute-Alsace ne peut exister et servir les Animaux que grâce à vos Dons et Legs. Ils permettent aux Animaux, principalement Chats et Chiens, d’être soignés, de recevoir une nourriture adaptée, et de vivre dans des bonnes conditions avant qu’ils ne soient adoptés . Votre aide nous sera précieuse.

15 oct 2019

Le grand départ de NOVA

NOVA, la chienne Husky, maltraitée, opérée d'une fracture du postérieur droit (grâce à vos dons), vient d'être adoptée.......
14 oct 2019