FAMILLE D'ACCUEIL

Vous aimez les animaux?
Vous ne pouvez pas vous engager à long terme?
La famille d'accueil est peut-être pour vous!

Nous cherchons à placer en famille d’accueil les animaux souvent fragilisés, qui risqueraient d'attrapper des maladies au refuge. En général, il s’agit de les prémunir du coryza ou du typhus pour les chats et de généralités pour les chiens. Ces maladies ne sont pas interspécifiques: elle ne touchent que les animaux d'une même espèce et ne sont pas transmissibles à l'être humain.

Parfois nous cherchons également à placer des animaux trop jeunes, stressés, ou qui ont besoin de prendre une pause de leur cage. Il est important que vos animaux à la maison aient leurs vaccins à jour.

Nous demandons à la famille d’héberger les animaux pendant quelques temps et de leur donner leurs médicaments en cas de nécessité.

Nous fournissons les traitements médicaux, si besoin est, ainsi que les accessoires dont vous pourriez avoir besoin (litière, cage, jouet, sacs de nourriture, etc...).

Si nécessaire, vous pourrez prendre rendez-vous au refuge afin que l'animal soit vu par le vétérinaire de la SPA.

L’important est de donner les médicaments à l’animal, nous tenir au courant de son état de santé, de l’amener pour ses vaccins et de leur donner toute votre affection!

N'hésitez pas nous appeler pour prendre rendez-vous et nous espérons vous voir bientôt!

Veuillez télécharger et compléter ce formulaire.


Devenir famille d'accueil est une expérience très valorisante, mais il faut dès le départ se préparer à ce qu'une famille vienne adopter l'animal dont vous aurez pris soin pendant de longues semaines et par conséquent lui dire au revoir.
D'un côté, c'était le but de la manœuvre et, malheureusement, il y aura toujours de nouveaux compagnons en détresse à accueillir!